Sa vocation
- Entretenir et améliorer le Patrimoine du Domaine (avenues, ronds-points…)
- Veiller au respect du cahier des charges du Domaine, visant à préserver l’environnement et la qualité de vie de chacun.
Son fonctionnement
- L’ASA du Lys-Chantilly est un établissement public administratif qui emploie cinq agents. Ceux-ci sont à l’écoute des propriétaires du lundi au vendredi de 14h à 17h au Centre Administratif de l’établissement situé au Square d’Aumale, 39 ter Grande Avenue, ou par téléphone au 03.44.21.92.48.
- Les travaux sont décidés par le Conseil Syndical composé de 15 membres bénévoles élus (12 titulaires et 3 suppléants). Ce Conseil est renouvelé chaque année par tiers lors de la réunion ordinaire de l’Assemblée des Propriétaires.
Son statut
L’ASA du Lys-Chantilly est un établissement public.
Une association syndicale autorisée (ASA) est un groupement de propriétaires fonciers. Elle permet d’effectuer en commun des travaux d’amélioration, d’entretien ou de mise en valeur des biens. Elle permet également de gérer des problèmes environnementaux.
Présentation du Domaine
Le Lys-Chantilly est un lieu unique en France, par son caractère d’habitation au sein d’un site boisé. Il regroupe 1500 propriétaires sur 760 ha et compte 45 km de voies.
Créé en 1925, il se définit dès les premières heures comme un espace résidentiel « chic et champêtre », proche de Paris mais au calme. Aujourd’hui plus que jamais, le Lys-Chantilly offre un cadre de vie d’exception au sein d’un environnement forestier et une qualité de vie préservée.
Situé au sud de l’Oise en bordure de la forêt de Chantilly, le Lys-Chantilly n’est qu’à 36 km de Paris (Notre-Dame).
Le Domaine est à cheval sur les communes de Lamorlaye (pour 90% de sa surface) et de Gouvieux.
Facilement accessible par la D316, il est également proche de l’Autoroute du Nord (A1) et est desservi, à quelques kilomètres, par les gares de Chantilly et Orry la Ville.